Biographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gregoire Index du Forum -> :: Actualités - Informations - La carrière :: -> :-: La carrière :-:
Auteur Message
melanie.gauthey
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 16:41 (2011)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant

Les Beatles comme modèle

Grégoire, le cadet de quatre frères, est né le 3 avril 1979, d’un père ingénieur et d'une mère dans l’enseignement. Il grandit à Senlis dans l'Oise. Dès son enfance, son frère aîné de dix ans, Ludovic, l’initie à la musique des Beatles en regardant des vidéos et en lui apprenant à jouer au piano leurs chansons, Let it be, Imagine, ou Your song.

Il passe son adolescence à écouter ses idoles, Elton John, David Bowie,Cat Stevens, et surtout Jean-Jacques Goldman, et à écrire des poèmes aux filles. Quand il termine le cycle de la Fac à Nanterre, Grégoire enchaîne alors les petits boulots.

Il décide finalement de trouver un métier stable et choisit la musique, ayant la possibilité de faire un stage chez Universal Music en tant qu’attaché de presse pour les labels AZ et Polydor.

Grégoire sur le devant de la scène

En 2008, il découvre une petite annonce sur Internet et place alors sa maquette qu’il a enregistrée sur le siteMyMajorCompany. Un site créé par Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman , et trois associés.

Le site propose aux internautes de produire les artistes de leurs choix, tout en misant sur leur musique. Pour être produit, l’artiste doit atteindre le montant de 70 000 euros. La surprise se produit, car Grégoire atteint en moins de 5 mois la somme nécessaire avec l’aide de 347 producteurs. Toi+moi, sans couplet ni refrain, devient un véritable hymne musical au cours de l'année 2008.

Avec l’arrangeurFranck Authié, Grégoire enregistre sept chansons d’amour qui figurent sur l’album Toi+moi paru le 22 septembre 2008 chezWarner. Parmi les plus connues, on retiendra Ta main, et Rue des étoiles.

En 2009, l’artiste s'illustre avec le titre Donne moi une chance.

L'heure de la confirmation

Le 15 novembre 2010 apparaît dans les bacs l'album Le même soleil, 2ème opus de Grégoire. Le moment est venu pour le trentenaire de confirmer son talent d'auteur et compositeur. Le 1er single à illustrer cet album s'intitule Danse et montre que Grégoire manie toujours aussi bien l'art du refrain fédérateur et efficace.
Surprise de taille : un duo avec Jean-Jacques Goldman figure sur cet album via la chanson La Promesse. Le signe que les plus grands artistes français ont aussi adopté celui qui a su provoquer sa chance comme il l'exprime dans Danse.

Grégoire rencontre l'équipe du nouveau label communautaire My Major Company et s'inscrit sur le site internet le 20 décembre 2007. Il atteint dès le 15 février 2008 les 70 000 euros alors requis pour la production de son album et devient ainsi le premier artiste produit par le public en France grâce à ses 347 producteurs, dont les contributions s'élèvent de 10 € (mise minimale) à 6 020 €.
L'album Toi + Moi sort le 22 septembre 2008 et restera plus de deux ans dans le Top 30 des meilleures ventes d'albums. Après avoir suivi tout l'avancement de l'album, ses producteurs ont perçu des gains sur les ventes de Toi + Moi. L'opus s'étant écoulé à plus de 1 200 000 exemplaires, leur rémunération a atteint près de 20 fois leur mise initiale[4].
Son premier single Toi + Moi sort au début de l'été 2008 et la chanson est sélectionnée comme Coup de Coeur de l'Été 2008 par RTL et NRJ la diffuse dès le mois d'août. Le clip, qui a été visionné plus de 12,5 millions de fois sur YouTube (août 2011)[5], met en scène l'artiste avec une soixantaine de ses producteurs. Toi + Moi est par ailleurs sélectionnée comme chanson d'entrée de la tournée 2009 des Enfoirés font leur cinéma.
Le deuxième single Rue des étoiles commence à être diffusé en novembre 2008, suivi de Ta Main, le troisième extrait de l'album dédié à ses deux frères disparus. Le clip, tourné à Bruxelles en mars 2009, met en scène Grégoire avec l'actrice Inès Sastre.
Le dernier single issu de l'album Toi + Moi s'intitule Nuages et le clip retrace les moments phares de la tournée de l'artiste dans toute la France.
Son second album, Le Même soleil, est sorti le 15 novembre 2010 et le premier single, Danse, est déjà diffusé sur les ondes et disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Cet opus, qui est également produit par les internautes de My Major Company, comporte notamment un duo inédit avec Jean-Jacques Goldman. Un titre inédit Lâche a été proposé entre le 1er et le 13 decembre 2010 sur iTunes, puis offert le 3 janvier 2011 dans le cadre de l'opération "12 jours 12 cadeaux".
Souvent catalogué comme chanteur populaire, il revendique sa « banalité » : « Je me suis rendu compte que les gens se retrouvaient dans mes problèmes, mes chagrins d’amour, mon envie de solidarité, mes soirées de déprime...» [6].

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 16:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gregoire Index du Forum -> :: Actualités - Informations - La carrière :: -> :-: La carrière :-: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation